Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
11/01/2021

Lundi 11 Janvier 2021


Anne Marty : "Avoir un feu vert le 20 pour ouvrir le 30 janvier"


Directrice générale adjointe d'Altiservice et Présidente déléguée de Domaines Skiables de France, Anne Marty revient sur les annonces gouvernementales du 7

Directrice générale adjointe d'Altiservice et

07/01/2021

Jeudi 7 Janvier 2021


Une annonce le 20 janvier, mais pour quoi ?


Lors de sa conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui à 18h, le Premier Ministre Jean Castex a affirmé que les remontées mécaniques "les remontées "ne pourront pas rouvrir tout de suite". Un point sera fait le 20 janvier prochain.

Lors de sa conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui à 18h, le Premier Ministre Jean Caste

06/01/2021
Télésiège à Avoriaz - Crédit : Montagne Leaders

Mercredi 6 Janvier 2021


Demain c'est loin


Attendue pour le jeudi 7 janvier, l'ouverture des remontées mécaniques ne se fera pas à la date évoquée par le gouvernement le 11 décembre dernier.

Attendue pour le jeudi 7 janvier, l'ouverture des remontées mécaniques ne se fera pas à la date é

28/12/2020
Leitwolf H2 Motion - Photo : Prinoth

Lundi 28 Décembre 2020


Damer le pion au CO2


En dévoilant la première dameuse à hydrogène, le constructeur Prinoth a frappé un grand coup dans la guerre menée aux émissions de co2.

Par Léo Guilbert.

En dévoilant la première dameuse à hydrogène, le constructeur Prinoth a frappé un grand coup dans

11/12/2020

Vendredi 11 Décembre 2020


Ouverture prévue le 7 janvier...


Ce matin à 10h30, le juge de référé à rendu sa décision quant à l'ouverture des remontées mécaniques : à Noël, il ne sera pas possible de skier dans les stations de montagne ! La date prévisionnelle d'ouverture serait le 7 janvier.

Ce matin à 10h30, le juge de référé à rendu sa décision quant à l'ouverture des remontées mécaniq

Montagne Leaders n° 281

Rester actif dans l’expectative

Lire le sommaire du Montagne Leaders 281

Rarement un automne aura cristallisé autant d’incertitudes. La montagne touristique a de tout temps dû composer avec les conditions météorologiques. La voilà suspendue à d’autres aléas liés à la crise sanitaire planétaire : l’échéance du second « déconfinement », puis la réaction de la clientèle. À défaut de pouvoir agir directement sur ces vicissitudes de pré-saison, les socioprofessionnels ont actionné les leviers qui leur étaient accessibles afin de placer toutes les chances de leurs côtés pour réaliser leur souhait : qu’on les laisse travailler. 
À l’image du protocole diffusé par France Montagnes, ces discours rassurants viennent se juxtaposer à l’image naturelle et positive de la montagne, si efficace au cours de la dernière saison estivale. 
Et la profession est même allée au-delà, avec les éco-engagements de Domaines skiables de France. Cette annonce, à l’occasion du congrès de Grenoble, est une marque de bonne volonté, de pragmatisme et d’exemplarité. Premiers témoins du changement climatique, les stations acceptent donc d’endosser aussi le costume de responsables... Encore insuffisant aux yeux des tristes sires des réseaux sociaux qui, dès la semaine suivante, interrogeaient sur la transparence de cette démarche, sans se demander si un autre secteur économique avait déjà entamé pareil chantier environnemental de son propre chef. 
En ouvrant cette première phase d’éco-engagements, l’industrie de la montagne ne s’y trompe pas : les espaces naturels y seront sensibles, tout comme les touristes, et qui sait la justice à l’avenir. En effet, toute mesure environnementale prend une dimension particulière actuellement, alors même que le Conseil d’État statue sur la plainte formulée par la commune de Grande-Synthe à l’encontre de l’État français pour « inaction climatique ». La montagne française n’est pas inactive, elle. 
Mickaël Frottier
Rédacteur en chef


Congrès DSF 2020

Congrès de domaines skiables de france

Engagements environnementaux dans une capitale verte !

Remontées mécaniques

 
La fluidité, priorité des domaines skiables.
Allemond/Oz - Arêches-Beaufort - Auron - Jura sur Léman - Le Corbier - Le Grand Bornand - Megève - Méribel-Mottaret - Saint-Gervais - Sainte-Foy-Tarentaise - Samoëns - Valmorel - Vars - Vaujany

 Interview : Joël Giraud Secrétaire d’état chargé de la ruralité

Joël Giraud, secrétaire d'état chargé de la ruralité

 
Interview.

 


Du 01 au 05 Février 2021

ISPO Munich,
En digital

Global Sports Week,
En digital

Jeudi 18 Février 2021

Webinar I-Risk « Avalanches : gestion du risque spatial et compréhension des processus de déclenchement »,
En digital

Du 18 au 21 Février 2021

Ski Union Expo 360°,
Russie

Du 08 au 10 mars 2021

Sport Achat Winter,
à Lyon - Eurexpo