Andes Líderes, au plus près des décideurs hispanophones

Mardi 30 Août 2016

Seul véritable magazine dédié aux professionnels de la montagne hispanophone, qu’ils soient espagnols ou andorrans, chiliens, argentins, uruguayens, paraguayens, boliviens, péruviens, colombiens, vénézuéliens ou encore costariciens, Andes Líderes s’est imposé comme le média de référence. Si l’histoire a commencé en 2010 avec un premier numéro en 2011, depuis les efforts n’ont jamais été relâchés et si la rédaction est d'ores et déjà à pied d’œuvre et prépare le onzième numéro d’Andes Líderes, le développement du semestriel de la montagne hispanophone se poursuit.

Andes LideresLe printemps et le début de l’été ont été studieux pour Andes Líderes qui a multiplié contacts et rendez-vous pour développer d’avantage l’ancrage, la diffusion et le contenu du magazine. De nouveaux partenariats devraient voir le jour d’ici quelques semaines, permettant ainsi à Andes Líderes de parfaire sa diffusion dans l’ensemble des pays andins mais également en Espagne et au sein de la Principauté d’Andorre. La volonté poursuivie est la même qu’au début de l’existence de ce titre : il est nécessaire qu’Andes Líderes soit présent sur l’intégralité des bureaux des décideurs de la montagne hispanophone. Pour ce faire, nous menons un travail constant, voir acharné.
Si la diffusion reste une priorité, le contenu en est une également. La maquette d’Andes Líderes a évolué depuis ses débuts et, va connaître de nouvelles modifications à l’avenir, à l’instar de Montagne Leaders. La ligne éditoriale ne bougera pas quant à elle. Elle continuera d’assurer le lien, le pont entre deux continents et entre trois mondes, celui du ski, de la mine et du transport par câble urbain. Par contre, le comité de rédaction s’est élargi et devrait connaître de nouvelles évolutions avant la fin de l’année. Notre logique est claire : disposer de contacts, de partenaires et de correspondants locaux dans les différents pays cibles d’Andes Líderes pour être au plus près de l’actualité et des problématiques locales.

 

Entre hiver et été

Andes Lideres 9A chaque comité de rédaction, la rédaction d’Andes Líderes se retrouve toujours devant la même ambivalence. Et, cela s’est une fois de plus reproduit puisque à l’évocation du prochain numéro et de son contenu la même question se pose. Doit-on lui donner une tonalité hivernale puisque nous serons, en octobre prochain, à l’aube de la saison d’hiver espagnole et andorrane ou un esprit estival puisque l’Amérique du Sud entrera dans sa saison d’été ? Le choix a été de, mixer les deux une nouvelle fois. Andes Líderes reviendra donc sur le bilan de la saison hivernale sud-américaine, étude agrémentée d’interview de personnalités notamment chiliennes œuvrant au quotidien en faveur du ski et de son développement.

L’occasion sera également toute trouvée de donner la parole à Juan Cruz Adrogue, le président de Nieves del Chapelco S.A. qui vient de fêter ses dix ans à la tête de la station qui a d’ailleurs été désignée meilleure station d’Argentine à l’occasion de la dernière cérémonie des World Ski Awards. La rédaction d’Andes Líderes reviendra également sur les tristes accidents qui ont touché l’industrie minière, notamment une série d’avalanches qui a frappé le site minier de Pascua Lama et qui a endommagé des infrastructures. La rédaction saisira l'opportunité de revenir sur les solutions qui existent pour se prémunir contre les risques naturels. Les dernières tendances estivales seront également passées aux cribles. Côté Europe, l’Espagne et la Principauté d’Andorre seront encore à l’honneur puisque nombreux sont les nouveautés et chantiers en cours, de quoi réserver de belles surprises aux futurs clients. Dans le cadre de notre nouvelle rubrique dédiée aux idées et tendances qui fonctionnent chez les uns et qui pourraient s’appliquer chez les autres, les Snow dôme ou pistes indoor seront à l’honneur. Ces aménagements fleurissent en Europe et ailleurs puisqu’outre la Chine qui s’équipe, l’Amérique du Sud envisage de plus en plus cette solution dans ses grands centres urbains.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Jeudi 23 Mai 2019

Next Tourisme 2019 : « Destination expériences - Optimiser le parcours, valoriser le voyage »,
Paris (France)

Du 23 au 24 mai 2019

6e Conférence de l’Association francophone de management du tourisme,
Perpignan (France)

Du 23 au 24 mai 2019

10es Rendez-vous de l’UNAT « L’utilité publique du tourisme, l’utilité sociale des vacances »,
Carqueiranne (France)

Du 28 au 30 mai 2019

Congrès des stations de ski du Québec (au Chateau Bromont),
Cantons-de-l’Est (Canada)