Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Confinement : fermeture jusqu'au 1er décembre

Jeudi 29 Octobre 2020

Ouverts durant les vacances de la Toussaint, les glaciers des 2 Alpes et de Tignes fermeront ce soir suite à l'annonce du reconfinement du pays par le président Macron hier à 20h. C'est également le cas du Snowhall d'Amnéville. Les domaines qui devaient ouvrir fin novembre sont donc dans l'obligation de reporter l'accueil des skieurs au moins jusqu'au 1er décembre.

Reconfinement de la France jusqu'au 1er décembre au moins ! L'annonce du président Macron était prévisible mais elle est un nouveau coup dur et notamment pour le secteur de la montagne, déjà fortement impacté depuis le début de la pandémie de Covid-19. Après une dernière journée d'exploitation aujourd'hui, Tignes et les 2 Alpes devront fermer leur glacier ce soir, tout comme le Snowhall sa piste indoor de 620 mètres. Et ne pourront pas rouvrir avant le 1er décembre. Sur leur page Facebook, les deux stations expriment leur désarroi. « Le domaine skiable de Tignes, qui avait ouvert le 17 octobre dernier, fermera donc ses portes dès demain soir et jusqu'au 1er décembre a minima », « La station et son domaine skiable ne pourront donc pas ouvrir vendredi. Merci d'avoir été aussi présents aux 2 Alpes pendant ces vacances de la Toussaint et d'avoir profité d'un grand bol d'air frais avant le confinement. (...) Dans les semaines qui viennent, toute la station poursuivra la préparation de la saison d'hiver dans le respect de la réglementation, en espérant que les mesures prises par le Gouvernement nous permettront de nous retrouver cet hiver au cœur des grands espaces des 2 Alpes ».

Pour les domaines skiables qui prévoyaient d'ouvrir en novembre, Val Thorens, Val d'Isère, Grand Tourmalet et les Angles, le reconfinement les pousse à reporter l'accueil des skieurs à plus tard. Il faudra donc surveiller attentivement l'évolution de la situation et les annonces prochaines du gouvernement pour y avoir un petit peu plus clair. Car dès le 5 décembre, une grande partie des stations de montagne doivent ouvrir pour la saison 2020-2021...

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Mardi 24 Novembre 2020

Webinaire du projet européen SS4GL « Would 5G be the next revolution for SME’s in sport and leisure industry ? »

Mardi 24 Novembre 2020

Webinaire Cluster Montagne et France Montagnes « Brainstorming Hiver 20/21 l’année où j’ai (re)découvert la montagne »

Jeudi 3 Décembre 2020

Matinale Innovation OSV « Évolution du comportement du consommateur post-Covid »,
Annecy-le-Vieux (74)

Du 14 au 16 janvier 2021

Alpitec China,
Pékin (Chine)