Easyboarding.Gate : l’embarquement entre dans une nouvelle dimension

Vendredi 12 Juin 2015

EasyBoarding.Gate : c’est le processus d’embarquement dont rêvent tous les skieurs, et plus généralement les personnes présentes dans les files d’attente.

Easyboarding.Gate : l’embarquement entre dans une nouvelle dimension

Oubliez la cohue des files d’attente aux remontées mécaniques de clients énervés qui, chaussures de ski au pied et matériel à la main, tentent de jouer des coudes pour embarquer dans la même cabine que leurs proches. La solution développée conjointement par Doppelmayr et Skidata permet aux familles ou aux groupes d’amis d’embarquer dans une même cabine en toute tranquillité.
Si cette solution a été expérimentée avec succès sur une télécabine de la station de Gastein (Land de Salzbourg - Autriche), EasyBoarding.Gate s’adresse autant à l’univers des sports d’hiver qu’à celui des installations urbaines ou touristiques bien loin des domaines skiables.

Easy boarding Gare + Télécabine

“Les passagers de la cabine sont attendus...”

Située en plein cœur du village, la télécabine Doppelmayr 8 places Stubnerkogelbahn du domaine skiable de Gastein a été équipée de la solution EasyBoarding.Gate. Les tests ont débuté à l’automne 2014.
Le nouveau système de contrôle d’accès EasyBoarding.Gate régule automatiquement le flux de clientèle, en se coordonnant avec le logiciel de la télécabine, et donc avec le cadencement et le débit de l’appareil.
Dans la gare de départ de la télécabine, les skieurs entrent dans une zone d’attente ; là, des indications de couleur et des signaux lumineux orientent les skieurs vers différents portails d’embarquement afin de constituer un groupe. Une fois le groupe au complet, le sas d’embarquement oriente les huit passagers vers la cabine CWA Omega IV qui leur est affectée.
Selon Franz Schafflinger, président de la société d’exploitation Gasteiner Bergbahnen AG, la clientèle a immédiatement adopté ce nouveau système, qui permet une phase d’embarquement simplifiée et confortable.
EasyBoarding.Gate
 

 

La tranquillité pour les usagers...

Alors que les files d’attente aux remontées mécaniques peuvent parfois être considérées comme un moment de stress au regard de l’affluence et des mouvements de foule, les skieurs embarquant via EasyBoarding.Gate entrent dans les cabines de façon ordonnée. L’embarquement, qui se déroule dans le calme, est apprécié de toutes les typologies de clients.
Pour les enfants en classes de neige, EasyBoarding.Gate facilite et sécurise une phase qui peut s’avérer compliquée lorsqu’ils sont embarrassés par leur matériel de ski encombrant.
Pour les skieurs évoluant en groupe, en famille ou entre amis, EasyBoarding.Gate leur permet d’identifier dès la zone d’attente quelle cabine permettra de les accueillir pour embarquer ensemble, sans que ce processus de rassemblement ne perturbe le reste de la file d’attente.
Enfin et surtout, pour tous les clients skieurs, EasyBoarding.Gate c’est aussi la garantie de se retrouver plus rapidement au sommet, prêts à s’adonner à ce qu’ils sont venus chercher : dévaler des pistes.
EasyBoarding.Gate

 

Doppelmayr... Le débit et la qualité du service pour l’exploitant

EasyBoarding.Gate trouve toute sa pertinence sur les appareils de remontées mécaniques fortement sollicités : en cœur de station, sur le front de neige, ou aux départs des cours de ski par exemple. En régulant la phase d’embarquement, c’est le débit de la télécabine qui se trouve amélioré grâce à une meilleure occupation des cabines et des interruptions d’exploitation bien moins fréquentes.
Habituellement sollicité pour organiser les files d’attente et optimiser l’occupation des véhicules, le personnel d’exploitation devient plus disponible pour apporter aide et renseignements aux passagers.
Si cette solution made in Austria - développée par Doppelmayr et SKIDATA – a été développée pour équiper les projets d’appareils à venir, elle peut être aisément adaptée aux remontées existantes.

© Skidata

 

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Samedi 7 Septembre 2019

4è rencontre montagne partagée
La Grave (05)

Du 07 au 14 septembre 2019

Congrès de la Fédération internationale des patrouilles de ski,
Bariloche (Argentine)

Du 09 au 10 septembre 2019

Sport Achat Summer,
Lyon (69)

Du 13 au 14 septembre 2019

Open Interstations,
Pont Royal - Mallemort (France)