Poma
ALPITEC CHINA

Interalpin, The place to be

Vendredi 14 Avril 2017

Interalpin, avec ses halles gigantesques, ses allées fréquentées par des visiteurs en provenance de plus de 80 pays, ses multiples temps forts et les nombreuses innovations qui y sont présentées, s’imposent toujours plus comme étant le salon professionnel de référence pour l’univers de l’aménagement de la montagne, aux côtés de son pendant grenoblois Mountain Planet. Pour sa 21e édition, qui se tiendra du 26 au 28 avril, Interalpin semble vouloir placer la barre encore plus haut.

Interalpin

Avec 23 000 visiteurs au compteur issus de 80 pays et quelques 650 exposants en provenance de 50 pays, Interalpin s’est imposé en 2015 comme le salon de référence en la matière, et le pendant de Mountain Planet qui a également battu tous les records d’affluence à l’occasion de sa dernière édition en avril 2016. Si Interalpin en impose aux vues des chiffres, l’édition 2015 qui célébrait les 40 ans d’existence de la manifestation autrichienne, a été l’occasion de découvrir les dernières innovations en matière d’aménagement en montagne. L’édition 2017 s’inscrira-t-elle dans la même veine ? Côté organisateur, Congress und Messe Innsbruck pense faire aussi bien tant du point de vue du visitorat que des exposants attendus, et espère même battre de nouveaux records. 2017 sera marquée par une première au niveau des exposants, comme le souligne Stefan Kleinlercher, la figure de proue de Congress und Messe Innsbruck, « Nous allons accueillir pour la première fois des exposants chinois et iraniens » : signe qu’Interalpin s’internationalise toujours plus. Stefan Kleinlercher s’attend également à voir de nombreuses personnes originaires d’Asie arpenter les allées, essentiellement sud-coréennes et chinoises. En effet, l’Asie accueillera les deux prochaines éditions des Jeux Olympiques d’hiver, nul doute que nombreux seront les visiteurs originaires de Corée du Sud et de Chine à la recherche de partenaires, de solutions répondant à leurs problématiques et de produits innovants pouvant satisfaire leurs demandes. Et où trouver ses solutions et produits en 2017 ? A Innsbruck bien évidemment, puisque l’ensemble de l’industrie mondiale de l’aménagement de la montagne convergera vers la ville autrichienne et le Congress und Messe Innsbruck.

De nouveaux secteurs porteurs

Si Interalpin fera une fois de plus la part belle aux innovations et solutions applicables aux domaines skiables et aux clients finaux, et que les remontées mécaniques, dameuses, et enneigeurs notamment tiendront une nouvelle fois le haut du pavé, le salon autrichien continuera son ouverture d’esprit. Si cela fait près de dix ans qu’Interalpin essaye de faire la part belle à l’ensemble des aspects et des secteurs économiques en lien avec la montagne estivale, 2017 mettra à nouveau l’accent sur le développement et l’aménagement de la montagne estivale. L’été prend de plus en plus d’ampleur et commence à véritablement peser sur l’économie des destinations touristiques.
La diversification des domaines skiables est en marche et Interalpin permettra d’en prendre une nouvelle fois conscience. Mais, comme le souligne Stefan Kleinlercher, l’accent sera également mis cette année sur le transport par câble urbain. Nombreuses sont les villes à se doter d’installation de transport par câble en milieu urbain. Rio de Janeiro au Brésil, Medellín en Colombie, Caracas au Venezuela, Londres en Grande-Bretagne, Brest en France, Bolzano en Italie, pour ne citer que ces villes ont d’ores et déjà franchi le pas et nombreuses sont les autres à se pencher très sérieusement sur la question. Le transport par câble urbain dispose de qualités indéniables, tant en matière de franchissement et de coût, et est surtout en adéquation avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain que sont le développement durable et la préservation des ressources naturelles. Pour Stefan Kleinlercher, « Les fournisseurs de ce domaine offrent un pendant parfait aux exposants traditionnels d’Interalpin en proposant des trajets en téléphérique, non plus à la verticale, mais à l’horizontale. »

Du 26 au 28 avril, Interalpin reprendra ses droits et deviendra, l’espace de quelques jours, the place to be.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Vendredi 27 Octobre 2017

Assemblée générale des Communes forestières,
Paris (France)

Mardi 7 Novembre 2017

Journée Territoires Conseils « Intégrer le numérique dans les stratégies touristiques »,
Paris (France)

Du 08 au 10 novembre 2017

Congrès du Syndicat National des Exploitants de Parcours Aventure,
La Palmyre (France)

Mercredi 8 Novembre 2017

Tourinvest Forum
Le Forum de l’investissement touristique,
Paris (France)