Pierre Altitude entre dans le concret

Vendredi 29 Novembre 2019

La SCPI Pierre Altitude a annoncé mi-octobre sa première opération d’envergure : l’acquisition d’un hôtel club 4 étoiles à Arc 2000.

L’hôtel-club des Mélèzes d’Arc 2000 est la première opération d’envergure de Pierre Altitude.

Construit en 1987, l’hôtel-club des Mélèzes est donc le premier investissement de Pierre Altitude, une société civile de placement immobilier (SCPI) à capital variable dédiée à l’immobilier de tourisme à la montagne. Créée en 2018 par Atream – spécialisée dans l’investissement, la gestion et le conseil en actifs immobiliers hôteliers et touristiques pour le compte de grands investisseurs - Pierre Altitude compte parmi ses fondateurs des noms reconnus du milieu du tourisme de montagne: les opérateurs de domaines skiables Sofival, Maulin.ski et Labellemontagne, ainsi que certains acteurs comme la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes ou la SEM SSIT, en attendant d’autres partenaires.

Objectif : un tourisme à l’année

Pierre Altitude a vocation à investir, directement ou indirectement, principalement dans des actifs immobiliers matures à usage d’hôtels, de résidences de tourisme et de résidences hôtelières gérées dans les stations de montagne à forte fréquentation et visant un large registre d’activités et de services touristiques adapté à la bi-saisonnalité.
L’amélioration de la qualité de l’offre d’hébergement est la première étape de sa stratégie. En agissant sur la problématique des lits dits « froids », la SCPI escompte une croissance de la fréquentation au bénéfice de l’attractivité des destinations et de ses acteurs économiques.

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 14 au 19 avril 2020

70e Challenge des moniteurs,
Vars (05)

Du 22 au 24 avril 2020

Mountain Planet, ANNULÉ
Grenoble (38)

Du 27 au 28 avril 2020

SkiDebrief,
Val d’Isère (73)

Du 04 au 07 mai 2020

NSAA National convention,
Amelia Island (États-Unis)