Un vent nouveau sur l’Interstations

Vendredi 30 Septembre 2016

Les 16 et 17 septembre, le domaine de Pont Royal accueillait la 16e édition de l’Interstations, bien plus qu’un simple Open de golf...

« Le changement dans la continuité », si la formule reste toujours énigmatique lorsque elle est proclamée dans un contexte politique, elle convient fort bien à ce millésime 2016 de l’Interstations. Montagne Leaders était encore aux manettes de l’organisation aux côtés de Christian Laval (Poma) et Noël Blandon (DCSA) pour un événement qui assume ses fondements golfiques en sachant s’ouvrir aux nouveautés.

Golf interstationsAu cœur de ce rendez-vous provençal : le golf, l’élément historique de l’Interstations. Cette année c’est Victor et Hugo Blugeon qui ont su maîtriser au mieux ce parcours - né de l’imagination de la légende Severiano Ballesteros - et le vent de la seconde journée de compétition ; ils devancent l’équipe Joël Rodriguez/Didier Puertolas du Tourmalet, et le duo Didier Beuque/Norbert Fillot de Villard-de-Lans. La série mixte a été remportée par Marie-Christine et Eric Placide, de La Plagne.
Toujours côté golf, les participants ont pu apprécier la performance de Fabrice Carré (Billecart-Salmon) sur le concours d’approche sponsorisé par Koralp sur le par 3 du trou numéro 13 : une balle à 50 centimètres ! Dans le « petit jeu », c’est Lynda Abry (Les Menuires) qui s’est illustrée sur les 4 ateliers du concours de putting, orchestré par Siemens et MontagneLeaders.
En parallèle de la discipline phare, les randonnées VTT séduisent de plus en plus de participants au fil des éditions, même si leur organisateur Gilles Kraan (GMM) compte parfois quelques abandons entre le vendredi et le samedi …

VTT interstations

L’une des nouveautés de cette édition 2016 mixait justement le VTT avec le golf pour prendre la forme d’un biathlon original en binôme : un gymkhana à vélo suivi de quelques putts de précision. Le concept a séduit les golfeurs et les vététistes qui avaient l’occasion de s’illustrer dans les deux disciplines à la fois ! C’est le duo de la Vallée des Belleville, Benjamin Blanc/Marc Hudry, qui a remporté cette première édition du biathlon.

Pétanque IntersationsLa soirée de gala du vendredi fut précédée du concours de pétanque de fin d’après-midi, toujours orchestré par Serge Riondet (Riondet Seripub), Alexis Vuong (Ricard) et Jean- Michel Bourrat (Obut) rencontrant son succès coutumier. Tout cela avant que la magie d’Arts Ephémères n’opère une fois de plus dans le ciel surplombant le lac du domaine de Pont-Royal !
Année après année, et grâce à l’investissement des sponsors, l’Interstations est devenu l’un des rendez-vous de la pré-saison, en sachant se renouveler, par petites touches. En marge des performances sportives, on échange sur l’hiver écoulé mais aussi et surtout sur la préparation de la saison à venir. Qu’ils soient opérateurs de domaines skiables ou élus, invités ou sponsors, tous ont un point commun y compris durant cette escapade provencale à Mallemort : la montagne.

 

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Jeudi 23 Mai 2019

Next Tourisme 2019 : « Destination expériences - Optimiser le parcours, valoriser le voyage »,
Paris (France)

Du 23 au 24 mai 2019

6e Conférence de l’Association francophone de management du tourisme,
Perpignan (France)

Du 23 au 24 mai 2019

10es Rendez-vous de l’UNAT « L’utilité publique du tourisme, l’utilité sociale des vacances »,
Carqueiranne (France)

Du 28 au 30 mai 2019

Congrès des stations de ski du Québec (au Chateau Bromont),
Cantons-de-l’Est (Canada)