Chambéry conserve Destination Montagnes

Atout France a choisi Savoie Mont Blanc – Chambéry pour l’organisation des trois prochaines éditions du workshop international Destination Montagnes/Grand ski.

L’agglomération Grand Chambéry et la Ville de Chambéry poursuivent leur accompagnement des acteurs de la montagne, en conservant pour trois années supplémentaires – 2022, 2023 et 2024 – l’accueil de cet événement majeur pour l’économie de la montagne. Cette candidature est le fruit d’un travail collectif réalisé en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Agence Savoie Mont Blanc, Grand Chambéry Alpes Tourisme, la CCI Savoie, SavoiExpo, le GNI et le Cluster Montagne. Sans oublier l’appui de la Fédération française de ski et des Mondiaux 2023 de Courchevel/Méribel.

Pour mesurer et réduire l’impact environnemental du salon et des soirées, une collaboration scientifique avec le laboratoire IREGE (Institut de recherche en gestion et en économie) de l’Université Savoie Mont Blanc permettra d’intégrer l’évènement dans un projet de recherche et d’expérimentation lié à l’économie circulaire et à la réduction des déchets événementiels.