Jérôme Verne, nommé directeur général de la nouvelle SPL Crest-Voland/Cohennoz

L’actuel directeur du domaine skiable de Pralognan-la-Vanoise sera le premier directeur général de la nouvelle structure créée au printemps. Il prendra ses fonctions officiellement le 1er septembre, date à laquelle la DSP avec Labellemontagne prendra fin.

Une grande expérience des domaines skiables pour écrire les pages d’une nouvelle histoire. Jérôme Verne arrivera le 1er septembre prochain à la tête de la toute jeune SPL Domaine Skiable Crest-Voland/Cohennoz. Après l’élection de Christian Excoffon, 1er adjoint à la mairie de Cohennoz, à la présidence de la SPL, c’est une nouvelle étape majeure qui est franchie.

De la Vanoise au Val d’Arly

Depuis près de cinq ans, Jérôme Verne dirige la SOGESPRAL (Société de gestion intégrée des équipements touristiques de Pralognan-la-Vanoise). Il y a notamment instauré la tarification dynamique en août dernier. Auparavant, il était à la tête de la station de La Chapelle d’Abondance entre 2012 et 2015, à Gavarnie (2011-2012) et Porté-Puymorens (2010-2011) dans les Pyrénées, mais aussi à Ancelle dans les Alpes du sud entre 2007 et 2008, et aux Habères pendant près de deux ans, sa première expérience de directeur. Dans son parcours, il présente également un passage de dix mois au sein de l’entreprise POMA comme conducteur d’opération.