MND équipe Mamison

La société Northern Caucasus Resort (NCR), organisme de développement du tourisme de montagne en Russie, a retenu le groupe français MND pour la réalisation de deux téléportés dans la station de ski de Mamison.

Pour cette destination nouvellement créée dans le Caucase, sur un site étudié par les experts français d’Egis et de la Caisse des Dépôts en 2015, MND Ropeways livrera les deux premières installations de transport par câble, structurantes pour l’ensemble du projet. Il s’agit d’une télécabine 10 places de 3,3 km et d’un télésiège débrayable 6 places à bulles de 1,7 km. Ces deux installations représentent un montant total de 17,5 M€ et devraient être opérationnelles pour 2023. 
Ces équipements seront conçus, majoritairement fabriqués et entièrement assemblés en France sur le site industriel du groupe MND. Le génie civil et l’installation seront gérés par Northern Caucasus Resort (NCR) et ses partenaires. MND supervisera l’installation et assurera la formation de l’opérateur.

Mr. Timizhev Hassan Khamishevich, Directeur général de NCR, déclare :« Il s’agit de projets stratégiques pour NCR et plus largement pour le développement touristique et économique de cette région du Caucase. Afin d’engager cette nouvelle phase d’investissement, nous souhaitions travailler avec un partenaire à même de nous accompagner sur le long terme et nous sommes donc heureux d’engager cette nouvelle coopération avec MND. La qualité et la durabilité des équipements et technologies proposés pour ces deux appareils, ainsi que l’offre globale et de services de MND correspondent parfaitement à nos enjeux pour la réalisation de ces projets. »