Prinoth expose aux 2 Alpes

En plus de toute sa gamme traditionnelle, Prinoth a dévoilé ses nouveaux modèles Leitwolf et Bison, ainsi que le Husky eMotion, une dameuse au moteur électrique qui sera commercialisée en 2022 ou 2023.

Dans le dernier Montagne Leaders, nous présentions les nouvelles dameuses Leitwolf et Bison, les deux modèles emblématiques du constructeur Prinoth. Outre leur design, les deux nouvelles versions proposent un poste de pilotage repensé, sur la base des retours d’expérience de conducteurs, associé à un écran 12 pouces. Les deux dameuses peuvent également compter sur de nouvelles motorisations associant puissance et réduction des émissions polluantes : un moteur MTU Stage V pour le Leitwolf, et un Caterpillar Stage V pour le Bison.

Présentation à 3200 mètres

Mercredi 21 et jeudi 22 juillet, toute la gamme Prinoth était exposée sur la neige du glacier des Deux Alpes. Bon nombre de domaines skiables avaient répondu à l’invitation du constructeur italien. Ils ont eu la bonne surprise de découvrir, pour la première fois en France, le Husky eMotion, un modèle au moteur 270 chevaux 100 % électrique qui possède une autonomie de trois heures. ” Il a été testé cette année dans des ski-dômes et dans des stations en Scandinavie. Le modèle est déjà bien avancé et nous fondons beaucoup d’espoirs sur son développement. Tout ne se fait pas du jour au lendemain, mais il répond à un besoin du marché qui peut changer l’approche et la vision du damage”, exposait Denis Ribot, patron de Prinoth France. Encore en phase de test, ce modèle unique devrait être commercialisé d’ici 2022 ou 2023.