Un premier TSD6 aux USA pour MND Ropeways

Après avoir réalisé un téléski, deux tapis et modernisé le système d’enneigement avec 400 enneigeurs, le groupe MND va construire son premier télésiège débrayable dans la station de Waterville aux États-Unis.

Depuis 2017, le groupe français MND accompagne le développement de la station américaine de Waterville, dans le New Hampshire (nord-est du pays). Cette semaine, la signature d’un contrat de 9 millions de dollars (soit 7,5 M€) pour la construction d’un premier télésiège débrayable 6 places d’ici à 2022 appuie la volonté de MND de s’implanter sur le marché américain. « Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration. Nous développons notre position sur le marché américain en y construisant pour la première fois un système de transport par câble débrayable avec ce télésiège 6 places à bulles », s’est félicité  Xavier Gallot-Lavallée, président-directeur général de MND.

Ce nouvel appareil remplacera la remontée mécanique principale de la station, le White Peaks Express, qui date de 1988 et qui permet de transporter les skieurs du front de neige jusqu’au départ de nombreuses pistes du domaine skiable. Ce TSD6 à bulles signées « Design by Porsche Design Studio » sera exploité pour transporter 3000 personnes par heure.  « Nous sommes convaincus de la collaboration renouvelée avec ce partenaire de choix pour ce projet stratégique. Inscrit dans une démarche de durabilité, le remplacement de notre remontée mécanique White Peaks Express, qui représente le projet le plus important de notre plan d’investissements, va permettre de poursuivre notre travail d’amélioration de l’expérience client à Waterville Valley Resort », a de son côté exprimé Tim Smith, le directeur de la destination américaine. 

Les caractéristiques techniques du TSD6 White Peaks Express : 
- Mise en service : hiver 2022-2023
- Longueur : 1740 mètres 
- Dénivelé : 483 m
- Vitesse : 5 m/s
- Puissance absorbée à régime : 630 kW
- Débit 3000 p/h avec 100 sièges 6 places à bulles « Design by Porsche Design Studio »