Une reprise prometteuse

Si le ski avait repris ses droits depuis fin novembre sur les pistes françaises, c’est bel et bien la période des vacances de Noël qui faisait l’objet de toutes les attentions des exploitants de domaine skiable. Avec une belle fréquentation dans tous les massifs, le bilan est plutôt positif.

25 stations vont bénéficier du plan Avenir Montagnes

Lundi dernier, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du Tourisme, et Joël Giraud, secrétaire d’État charge de la Ruralité, ont annoncé le nom des 25 stations de montagne qui vont bénéficier d’un appui en ingénierie dans le cadre du dispositif France Tourisme Ingénierie, composante importante du plan Avenir Montagnes.

Regarder vers l’avant

Malgré une période tourmentée, le Cluster Montagne a dévoilé la troisième édition de son Cahier de tendances Montagne[s] au Phare de Chambéry ce 9 décembre.

Traumatologie : le spectre du Covid à l'aube d'un hiver singulier

Avec la reprise des sports d’hiver dans les stations de ski, les voix de plusieurs membres du milieu médical ont laissé craindre une surcharge des services d’urgences liée à ces pratiques alors que l’épidémie de Covid empoisonne toujours autant l’organisation des hôpitaux. À quelques jours de la haute saison, Montagne…

300 M€ pour le ski en Haute-Savoie

En l’espace d’une semaine, le Département de la Haute-Savoie a présenté deux plans d’actions distincts : un pour le ski nordique, un autre pour l’alpin. Au total, 300 millions d’euros seront injectés d’ici à 2026 pour accompagner les domaines skiables haut-savoyards.