Afin de promouvoir la montagne estivale, l’association Montanea lance cet été l’opération « Full Montagne ».
Cette opération est née d’une volonté d’associer professionnels de la montagne, industriels, syndicats professionnels, organisateurs d’événements et clubs de pratiquants afin de promouvoir les activités de plein air à la montagne auprès du grand public, tout en développant une politique de prévention à l’occasion d’événements existants sur les territoires.
Du trail à la randonnée, en passant par le tir à l’arc, le tennis, le cyclotourisme, l’équitation, le thermalisme, la via ferrata, ou tout simplement le farniente, Full Montagne souhaite mettre en avant les nombreux atouts que possède la montagne estivale.
Chaque année, elle valorisera une réflexion sur le développement d’une activité spécifique. C’est « le vélo dans tous ses états» qui a été retenu pour être le thème de cette première édition.
Le 15 juin, à 20h au Centre de Congrès le Manège à Chambéry, une table ronde sur la thématique « Le vélo pour de nouveaux espaces en montagne », mènera une réflexion autour de l’accessibilité accrue à la montagne permise par les vélos et VTT à assistance électrique, et les nouveaux aménagements, accueils touristiques, politiques de prévention et de secours, etc, qu’ils supposent.