Ce lundi 20 mars, à l’occasion du lancement du Printemps du Ski, 24 community managers de la montagne Française, ainsi que l’ANMSM, Savoie Mont Blanc Tourisme, le Syndicat des Moniteurs de Ski et Auvergne Rhône-Alpes Tourisme se sont réunis à Châtel pour une première rencontre, initiée par France Montagnes.
Au programme de la matinée :
- échanges autour de la communication digitale du Printemps du Ski
- présentation de la démarche Génération Montagne, portée par la région Auvergne Rhône-Alpes qui a pour vocation de donner le goût de la montagne dès le plus jeune âge
- intervention sur les bonnes pratiques réseaux sociaux par Nicolas De Dianous, directeur associé de l’agence We Like Travel, spécialiste du marketing touristique digital
L’après-midi, c’est au cœur du festival Rock the Pistes que les 31 community managers et partenaires ont poursuivi leurs échanges dans une ambiance conviviale sur le terrain.
Une première rencontre qui a pour objectif d’être reconduite plusieurs fois par an afin de créer un réseau au-delà de la toile.
Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes et Michel Girard, président de la commission Communication et Web France Montagnes, remercient les Portes du Soleil pour leur chaleureux accueil tout au long de la journée ainsi que Savoie Mont Blanc Tourisme pour avoir invité les community managers sur leur espace ambassadeurs face à la scène Rock the Pistes.