Alpipro, 3e édition et du nouveau

Pour sa 3ème édition, le salon Alpipro se tiendra les 23 et 24 avril prochains à Chambéry. Comme tous les deux ans, c’est le rendez-vous professionnel des fournisseurs et des opérateurs de domaines skiables.

Plus de 2 000 visiteurs, décideurs des domaines skiables, maires des stations de montagne, sont attendus par 200 exposants, marques et fournisseurs de ces stations, qui leur présenteront leurs innovations, produits et services. Pour information, les exposants peuvent encore s’inscrire en ligne sur le site d’Alpipro. C’est d’ailleurs via cette plateforme d’Alpipro que les professionnels peuvent programmer des rendez-vous à l’avance afin de ne pas perdre de temps. Le format workshop se confirme !
Et cette année, un nouveau secteur fait son apparition sur le salon : l’électromobilité en montagne, ou plus précisément la mobilité électrique et hybride en montagne. Aujourd’hui, réduire les émissions polluantes et les nuisances sonores causées par les véhicules classiques est un enjeu fondamental de l’aménagement urbain pour les décideurs des stations, maires et exploitants. On l’a bien vu à l’Alpe d’Huez par exemple, première station à s’équiper de la solution électrique i’Moov. D’autres ont suivi ensuite dont Tignes, Serre-Chevalier et Valberg. Pendant Alpipro se dérouleront les Assises Nationales de l’Aménagement et de l’Economie Durables en Montagne 2015, à l’espace Congrès de SavoiExpo. Le thème central de ces Assises sera la transition énergétique et les stations de ski. Pour résumer, un salon Alpipro toujours plus complet et porté vers l’avenir.