Dans la Drôme, la station du Col de Rousset, située dans le massif du Vercors, a investi dans l’aménagement de son centre-station.
Près de 800 000 € y ont notamment été investis par le Conseil Général de la Drôme, qui a choisi de moderniser ses 7 stations de moyenne montagne. Au total au Col de Rousset, c’est près d’1 million d’euros qui a été investi pour l’hiver. Ce projet de nouveau « cœur de station » a entraîné la démolition de l’ancien chalet des sports ainsi que le déplacement du parking à l’entrée de la station, auparavant situé au bas des pistes. Le nouveau front de neige est désormais traversé par un tapis roulant, pour le plaisir des plus débutants. Il mène jusqu’au télésiège depuis la billeterie, renouvelée aussi grâce à une borne qui délivre les forfaits achetés sur internet, un gain de temps pour les skieurs, et un espace accueil restrucuturé. Mais les aménagements ne s’arrêtent pas là, le plan de circulation a également été revu. Des aires de stationnement ont été prévues aux abords du site, plus proches des pistes et des équipements et une salle hors-sac a été réaménagée.
Enfin, la signalétique, l’éclairage public ainsi que le mobilier urbain ont été changés pour offrir plus de sécurité et de confort à la clientèle.