À l’occasion du congrès de DSF à Grenoble, API-K a concrétisé deux nouvelles conventions.
Le jeudi 1er octobre, la société officialisait sa collaboration avec La Clusaz. La convention avec l’opérateur du domaine, la SATELC, porte sur l’installation d’un réseau LPWAN (Low power wide area network) ; ce réseau à très basse fréquence, sobre, faiblement émissif, sans interférence avec les systèmes de communication présents sur le site, permettra de connecter les équipements par le biais de capteurs.
La SATELC pourra ainsi, en temps réel, optimiser la gestion de ses installations, en développant des applications de surveillance et de suivi, tout en collectant la data nécessaire à l’amélioration de leur fonctionnement. L’opérateur pourra ainsi appréhender rapidement des situations d’alerte et intervenir en temps réel, en optimisant son plan d’évacuation en cas de présence de clients sur un téléporté par exemple.
Le lendemain, API-K signait un partenariat avec l’ESF. Dès cet hiver, 50 moniteurs de La Clusaz seront équipés de l’application SKI-R : une nouvelle solution de traçabilité pour permettre de connaître en temps réel et en permanence le positionnement de chaque élève dans le système d’information ESF de chaque école.