La société intégrée au groupe lyonnais ATC, spécialisée dans l’impression numérique grand format, ainsi que dans la sérigraphie, a habillé, pour toute la saison hivernale, les télécabines de Courchevel. L’imprimeur avait déjà recouvert ponctuellement des télécabines pour honorer l’exploit d’un champion de ski (Valloire) ou identifier un prestataire de remontées mécaniques (Compagnie du Mont-Blanc).
À Courchevel, ATC Alpes franchit un palier supplémentaire en inaugurant un concept publicitaire embarqué en «total covering». Sollicité par l’agence parisienne Chamendi, le spécialiste en marquage a en effet habillé 36 télécabines avec un adhésif spécial imprimé aux couleurs de Chanel avec, sur chacune, une esquisse originale de Karl Lagerfeld, ainsi que 11 bennes recouvertes à l’effigie de la marque d’eau minérale Evian.
Le projet a représenté un véritable défi technique. «La pose a été complexe, en raison des conditions climatiques, évoque la responsable. L’adhésif réagit beaucoup aux écarts de température et devient cassant quand il fait très froid… . La réussite de l’action devrait vraisemblablement permettre à la société de décrocher d’autres marchés dans les stations en 2014.