La montagne aussi a profité du phénomène Pokémon Go !
Si lors de la sortie en France, le 24 juillet, de l’application développée par l’entreprise américaine Niantic, les villes ont été envahies par ces créatures fantastiques, les montagnes sont elles restées sur leur faim. Mais au fur et à mesure des mises à jour, les Pokémons sont apparues dans nos stations françaises, une aubaine pour attirer un public d’un nouveau genre : le geek, comprenez le fan de jeux-vidéo.
Au-delà de l’engouement des joueurs, Pokémon Go s’avère être un véritable outil de marketing pour les professionnels. Plusieurs formules se sont déjà développées pour inciter les joueurs à visiter les « pokéstop » : accès wi-fi, point de recharge pour les téléphones, les idées n’ont pas manqué.
Si vous êtes passés à côté du phénomène de l’été, vous sentant lésé par l’oubli de votre station, ce n’est pas trop tard ! Sur son site Internet, l’éditeur du jeu met à disposition un formulaire pour que les joueurs indiquent où ils souhaiteraient que les points d’intérêt soient positionnés. Une occasion intéressante de mobiliser sa communauté pour qu’elle soutienne la candidature de la station.
Si l’application démocratise peu à peu la réalité virtuelle, reste aux opérateurs à faire en sorte que les joueurs aient envie de lever les yeux de leur smartphone pour découvrir les richesses de la montagne.