Après Vichy, Toulouse, Montpellier, Strasbourg, Nice ou encore Biarritz, le Congrès de Domaines Skiables de France se tiendra à Nantes les 5 et 6 octobre prochains. Si Domaines Skiables de France a choisi la préfecture du Pays de la Loire, ce n’est pas un hasard. Ne cherchez pas les montagnes, car hormis les Monts d’Arrée et les Montagnes Noires, pas de quoi pavoiser. Il faut plutôt regarder du côté du dynamisme économique et touristique dont a fait preuve Nantes. Et, ne dit-on pas également que marins et montagnards se ressemblent, font preuve de la même abnégation et ont les mêmes considérations pour les milieux dans lesquels ils évoluent ?
Si le Congrès débutera le 5 octobre au matin à la Cité – Centre des Congrès, Domaines Skiables a prévu de rassembler ses adhérents dès le mardi 4 au soir à l’occasion d’une soirée de lancement qui, l’année dernière, avait tenue toutes ses promesses. Expérimentés en 2015, les Pitch Inno organisés par le Cluster Montagne et Domaines Skiables de France sont bien évidemment reconduits et sept entreprises auront une nouvelle fois 3 minutes pour présenter leurs innovations. Domaines Skiables de France profitera également de son Congrès pour organiser une table ronde dédiée à la thématique « Quels canaux de distribution demain ? » ainsi qu’un temps fort « Spécial Régies ».
L’ADSP tiendra également son assemblée générale à Nantes les 4 et 5 octobre, à l’occasion du Congrès de Domaines Skiables de France, comme il est maintenant de coutume. Les adhérents de l’ADSP auront fort à faire aux vues de l’actualité ainsi que des expérimentations lancées cet hiver, notamment le nouveau dispositif d’information du risque d’avalanche testé dans certaines stations l’hiver dernier.
L’AFMONT sera également de la partie puisque l’association tiendra aussi son assemblée générale dans le même cadre.
Entre travail, rencontres et convivialité, le Congrès de Domaines Skiables de France s’est imposé comme le rendez-vous incontournable de la rentrée.