Du 15 au 18 mars, Cannes était au centre des attentions de nombreux porteurs de projet avec la tenue du MIPIM 2016. Une édition durant laquelle Chamrousse s’est fait remarquée …
Le MIPIM, le Marché International des Professionnels de l’IMmobilier, réunit les acteurs les plus influents des différents secteurs de l’immobilier : bureaux, résidentiel, commerces, tourisme, santé, sport, logistique et industriel.
La station de Chamrousse a fait très forte impression lors de la présentation de son projet Chamrousse 2030. Les élus de Chamrousse et le cabinet d’architecte AKTIS Architectes & Urbanistes en charge du projet Chamrousse 2030 ont accueilli pendant 4 jours de nombreux investisseurs. De grands groupes nationaux et internationaux ont pu apprécier et découvrir le dynamisme du projet de régénération de la station de la station iséroise, le potentiel exceptionnel du site à proximité immédiate de la Métropole grenobloise, et les possibilités d’évolution qui en découlent naturellement.
Sur les stands de Chamrousse et de Grenoble Alpes Métropole, les élus et techniciens présents de Chamrousse, de la Métropole, de la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble et de la Communauté de communes du Grésivaudan, ont pu échanger sur les synergies entre la métropole et la station et aborder des pistes de coopération approfondie pour renforcer le lien entre la métropole des Alpes et la montagne environnante.