Changements climatiques et milieux montagnards : est-il possible d’agir pour réduire les conséquences des émissions de gaz à effet de serre sur les stations ?
Suite à l’Accord de Paris sur le Climat, qui s’est tenu lors de la COP21 et de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, où en sommes-nous et comment agir pour tendre vers une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre ?
Les milieux montagnards, et les stations de ski qui plus est, sont directement impactés par la fonte des glaciers et les perturbations climatiques.
« Climat 2050 – Vers un monde décarboné ? »
Ce sujet , qui concerne aussi les acteurs de la montagne, fera l’objet du colloque organisé par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) à Paris, au Centre International de conférences Sorbonne Université, les 12 et 13 juin 2018.
Entreprises, collectivités et acteurs de la finance sont invités à se pencher sur toutes les problématiques permettant de faire ressortir des solutions concrètes sur deux journées, entre séances plénières et ateliers.