France Montagnes, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et Savoie Mont Blanc Tourisme se sont réunis vendredi 22 mars pour l’organisation d’une conférence de presse commune.
Les équipes se sont installées dans un lieu branché de la capitale, Chez Simone.
Animée par Christian Douchement, Responsable des marchés internationaux et Promotion Montagne Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, la prise de parole conjointe s’est articulée autour d’un grand thème fédérateur pour l’été 2019 : la montagne ressourçante.
Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes, a donné quelques données économiques et a développé la tendance de la sylvothérapie, la part du contemplatif, le yoga et ses dérivés 2019 sur tous les massifs français.
Laurent Cormier, directeur général adjoint d’Auvergne Rhône-Alpes Tourisme a proposé un état des lieux du marché de la montagne en Europe et a détaillé des exemples de séjour intergénérationnels et itinérants, tout en concluant sur la part du thermalisme en montagne.
Claudie Blanc-Eberhart, directrice déléguée de Savoie Mont Blanc Tourisme a exposé les grandes différences entre la montagne hiver et celle de l’été et s’est concentré sur l’expérience client avec 3 exemples concrets de « pépites » touristiques.
La conférence de presse s’est terminée avec la traditionnelle séance de questions / réponses, ainsi qu’un moment convivial autour du brunch healthy et végan.