De bons résultats pour le Printemps du Ski

France Montagnes a présenté les résultats de sa campagne « Le Printemps du Ski » et des dispositifs associés. L’opération en place depuis 3 ans vise à redynamiser la période au-delà du 20 mars dans les stations de ski françaises.

La campagne a permis de générer plus de de 47 millions d’impressions sur le web réparties sur les marchés français, anglais, belge et néerlandais. Grâce à une campagne radio mixant la diffusion de spots, de speaks antennes et de jeux-concours sur RTL, Fun Radio et RTL 2, l’opération a permis de toucher plus de 27 millions de contacts sur la cible famille en France.

Sur le site web leprintempsduski.com, le volet commercial de la campagne a généré 19% de clics supplémentaires cette année vers les offres dédiées des 33 stations partenaires (11 partenaires étaient également associés). Le total de clics est supérieur à 115 000 sur la France auxquels s’ajoutent 58 000 clics sur les offres destinées à la clientèle européenne.

France Montagnes

La plupart des stations et partenaires de l’opération ont montré leur intérêt pour l’édition 2018 du Printemps du Ski avec la volonté de la renforcer, notamment à l’international. Par ailleurs, une nouvelle action collective nommée « En Montagne, Noël est magique » coordonnée par France Montagnes, sera mise en place pour booster la période de Noël 2017.