Les voyages de presse de journalistes étrangers permettent de faire découvrir les atouts et les tendances hivernales de la montagne française.
France Montagnes et les stations l’ont bien compris et elles sont donc nombreuses à se mobiliser, au côté des bureaux Atout France concernés, pour se présenter sous leur meilleur profil aux prescripteurs internationaux.
Depuis le début de la saison, déjà 27 journalistes et influenceurs européens ont découvert les programmes alléchants et originaux concoctés par les stations pour se démarquer et donner un aperçu pertinent et varié de leurs atouts face à la concurrence toujours prégnante des autres destinations montagne en Europe.
Les journalistes serbes ont ouvert le bal en décembre, suivis de près par des représentants de médias irlandais, britanniques, belges et scandinaves (Danemark, Suède et Norvège) en janvier.
Brides-les-Bains, Valmorel, Les Menuires, La Plagne, Le Grand Bornand, La Clusaz, Val Thorens, La Rosière, Tignes, l’Alpe d’Huez, Les 2 Alpes, Isola 2000 et Auron… sont les premières à participer à cette série d’accueils de presse.
Une deuxième session de voyages est en cours d’organisation par France Montagnes avec des journalistes polonais, néerlandais, allemands et, à nouveau, belges et britanniques en mars, après les vacances scolaires. À noter également, la présence de 25 journalistes internationaux à l’Alpe d’Huez pour le voyage de presse multimarchés (UK, BE, NL) dans le cadre du Printemps du ski, début mars, en partenariat avec le Club Med.