Nous vous parlions des médailles dans la dernière édition de Montagne News, nous apportons cette fois encore de nouvelles précisions…
Oui, les médailles des prochains Jeux Olympiques d’hiver seront uniques, certaines mêmes plus que d’autres car intégrant des fragment de météorites. Mais toutes valent leur pesant d’or. Il faudra au total 6 kilos d’or, 2 tonnes d’argent et 700 kilos de bronze pour fabriquer l’intégralité des médailles distribuées à Sochi. Chaque médaille fera 10 mm d’épaisseur et 10 cm de diamètre. Chaque pièce nécessitera 16 heures de travail manuel pour les médailles remises au Jeux Olympiques et 18 heures pour celles récompensant les Paralympiques.
Les médailles d’argent seront constituées à 100 % d’argent et pèseront 530 grammes. Les médailles de bronze seront plus légères puisque pesant 450 grammes tandis que celles en or seront constituées d’argent puis plaquées de 6 grammes d’or.
Sur la tranche, il sera également possible de lire en russe, anglais et français, le nom de la discipline pour laquelle la médaille est attribuée.