Les Digital Mountain Awards 2019 ont été remis jeudi 25 avril dans le cadre des salons Alpipro et Digital Montagne, au parc SavoiExpo de Chambéry. Le prix spécial du jury a été décerné à l’entreprise Sunwind Design qui produit des panneaux solaires semi-rigides qui s’adaptent notamment sur les gares de remontées mécaniques, comme cela a été fait cette année à Serre-Chevalier.
Les autres lauréats sont :
– Award Expérience Client : l’office du tourisme des Menuires, pour son utilisation optimale des outils du design thinking.
– Award Innovation produit ou service B2B : ex-æquo Skaping, pour ses webcams, et SkewerLab, plateforme saas de vidéo personnalisée.
– Award Innovation produit ou service B2C : ex-æquo Société d’aménagement de La Plagne, pour sa signalétique 3.0, et Atelier Nature, pour ses « Explor’games ».
– Award Social Media : office du tourisme de La Grande Plagne, pour sa nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux.
– Award Smart Station : Val Thorens, pour sa Berto, une navette électrique entièrement autonome.
– Award Montagne Travel : ESF, pour la plateforme de réservation mon-sejour-en-montagne.com .
Des prix pour l’évènementiel
Pour la première fois étaient remis des Mountain Events Awards pour récompenser les évènements les plus attractifs organisés en montagne. C’est L’Échappée Rando, de Combloux, qui a remporté le prix du jury. De nombreux acteurs de la station ont permis que, chaque mercredi soir de l’hiver, des randonnées à ski soient organisées, permettant de s’initier à cette pratique dans de parfaites conditions de sécurité et pour un prix modique.
Les autres lauréats sont :
– Award Festival sportif : La Grande Odyssée Savoie-Mont-Blanc, la course de chiens de traîneaux n°1 en Europe.
– Award Festival culturel : Musilac Mont-Blanc, à Chamonix, déclinaison du Musilac d’Aix-les-Bains.
– Award Concert géant : Tomorrowland Winter, à l’Alpe d’Huez. Cette première édition française du géant belge des festivals de musique électronique a attiré 25 000 festivaliers de 113 nationalités !