L’ESF entre dans l’ère du « package dynamique » avec le dispositif ESF+, permettant aux clients de réserver en ligne, sans majoration, des produits additionnels à leurs cours de ski.
L’objectif : que les acteurs de la montagne maîtrisent leur propre commercialisation avec un outil sur mesure, sans passer par des opérateurs tiers qui prélèvent au passage d’importantes commissions.
Le SNMSF a proposé aux opérateurs de remontées mécaniques de s’associer à cette plateforme « collaborative » pour vendre des forfaits en ligne depuis le site portail de l’ESF ou les sites des écoles partenaires, à leurs tarifs et conditions. « ESF+ permet au client de compléter son panier en temps réel avec un paiement unique, aux mêmes prix qu’en station. Pas d’intermédiaires, pas de commission. Il ne s’agit pas de dégager de marge commerciale mais d’offrir à notre clientèle la possibilité de constituer son séjour en ligne, dans l’environnement de l’ESF, qui représente un gage de sérieux » résume Christian Grange, secrétaire général du SNMSF.
Une cinquantaine d’accords ont été formalisés à ce jour sur l’ensemble des massif et sont en cours de déploiement.
Coté hébergement, le dispositif a déjà été validé par plus d’une centaine d’hôtels et il va s’ouvrir aux les meublés de moniteurs, puis les meublés indépendants, agences de locations et résidences. La réservation d’hébergements via ESF+ est ouverte depuis fin septembre dans une dizaines de stations