Après une baisse de fréquentation de 14% pendant les vacances de Noël, en raison du manque de neige, la station des Rousses a repris de belles couleurs.
Ce début de saison difficile n’affecte pas la fréquentation des vacances de février. En effet, le taux de réservation auprès de la centrale des Rousses pour la saison 2014-2015 est meilleur que celui de la saison précédente et supérieure à la moyenne des cinq dernières années.
Pendant la première semaine des vacances de février, le taux de réservation atteint 80%, la seconde semaine, 100%, la troisième semaine,100% et la dernière tourne autour de 90%. Ces taux de réservation sont plus élevés que ceux de la saison passée, où ils étaient de 100% sur deux semaines, et de 75% et 92% sur les deux autres.
Concernant la fréquentation de l’Office de tourisme des Rousses, Laurent Mermet-Husson, directeur marketing de la Sogestar, affirme que sa fréquentation est globalement en baisse. Cette baisse est due à l’évolution des modes d’information des touristes au profit de visites de sites internet des offices de tourisme et de leurs applications.
Depuis la dernière semaine de janvier, le chiffre d’affaires de la station des Rousses est en augmentation par rapport à 2014.
Les hébergements, qui affichent complets, n’ont pas attendu les vacanciers de la zone B pour se remplir !