France Montagnes lance une campagne nationale dans les grands médias cet automne
France Montagnes a décidé cette année de relancer une campagne publicitaire à la télévision et au cinéma, 10 ans après les dernières grandes campagnes TV.
Le challenge est de positionner la montagne comme « le refuge des temps modernes » en réponse aux aspirations profondes de nos concitoyens. Cette stratégie visant à recruter et renouveler la clientèle se traduit par un socle de communication pour les 3 prochaines années :
- S’adapter aux évolutions et nouvelles attentes sociétales
- Communiquer sur les valeurs de la montagne, plutôt que sur le produit
- Décloisonner la communication des saisons touristiques
- Conserver la signature « la montagne, bienfaits pour vous ! », plus que jamais d’actualité
- Préempter à nouveau les grands medias en surfant sur la mémoire historique des grandes campagnes des Professionnels Associés de la Montagne (la montagne, ça vous gagne, puis j’adore la montagne)
- Jouer la complémentarité médiatique avec une présence pluri-media : la télévision, le cinéma et le digital
- Travailler des communautés spécifiques via le digital et les influenceurs
2 spots publicitaires de 45 secondes ont été réalisés par Sébastien-Montaz-Rosset pour le compte de France Montagnes. Un premier film grand public à destination des 25-49 ans CSP+ est diffusé en télévision et au cinéma depuis le 18 octobre.
Il est également à visionner sur les réseaux sociaux de France Montagnes et sur Youtube
Un second film, programmé uniquement au cinéma, ciblera les juniors pour les sensibiliser à la destination.