France Montagnes : une stratégie offensive à l’international

France Montagnes

France Montagnes quitte sa posture publicitaire et s’oriente pour l’année 2015-16 vers de la création et diffusion de contenus via des partenaires et adhérents d’une part et de grands médias nationaux et influenceurs d’autre part.
Cette stratégie est mise en place tant sur la France qu’à l’international, particulièrement en Grande Bretagne et aux Pays Bas, pays dans lesquels nous disposons d’une représentation France Montagnes, ainsi qu’en Belgique.
Les contenus France Montagnes seront élaborés et diffusés avec notre partenaire Atout France dans chaque pays prioritaires. Ils seront relayés en Grande Bretagne sur une quarantaine de supports comprenant des medias majeurs, des influenceurs, et des partenaires actifs dans l’univers du ski et de la montagne. Pour la Belgique 6 supports ont été sélectionnés couvrant à la fois les clientèles belges néerlandophone et francophone ; le dispositif comprend 8 supports sur les Pays Bas complétés par du placement de contenu sur les blogs, afin de pouvoir influencer au mieux leaders d’opinion et influenceurs sur la destination ski en France.
En parallèle, ce mois de septembre est également consacré aux actions de relations presse à l’international avec notamment le lancement presse d’Amsterdam qui a réuni le 1er Septembre 35 journalistes autour d’une présentation du marché du ski Français, deux sessions de « speed dating » et d’un atelier de cours de cuisine pour la partie conviviale et animation du réseau.
A suivi le lancement presse à Londres le 8 septembre qui a accueilli 45 journalistes. La présentation à la presse a été mise en scène sous forme d’un vol « Air France Montagnes » avec pour destination les 17 partenaires de France Montagnes présents sur place. Cette première partie a été suivie d’un workshop et d’un diner dans le tout nouvel hôtel tendance design M by Montcalm.
Une soirée « afterwork » à Munich a été organisée le 15 septembre avec une partie réseautage et un diner avec les journalistes, dans un restaurant gastronomique français où 18 journalistes ont participé.
La rencontre presse de Bruxelles se tiendra le 17 septembre et une quarantaine de journalistes et une quinzaine de blogueurs sont attendus à la résidence de l’ambassadeur de France pour une présentation de la montagne française et de ses partenaires sous 3 angles : les domaines skiables avec une interview live de Laurent Reynaud, Domaines Skiables de France, une interview Live d’un représentant de la cuisine Française René Meilleur du restaurant triplement étoilé la Bouitte, et une interview live sur le sujet de l’accueil des familles en station, dont le label Famille Plus présenté par Gilles Vanheule Directeur de l’Office de Tourisme des 2 Alpes.
France Montagnes organise également en collaboration avec Atout France une tournée média en Russie et Ukraine du 21 au 24 septembre avec une dizaine de partenaires à Moscou et à Kiev.
Enfin, France Montagnes organise le 6 octobre une soirée « Afterwork » à Copenhague et prévoit de rencontrer une trentaine de professionnels du tourisme, journalistes et leaders d’opinion pour présenter les tendances et « highlights » de l’hiver.
L’occasion pour France Montagnes de rappeler les grands avantages de la montagne française : le plus grand domaine skiable de ski au monde et le plus diversifié, sans oublier la nouvelle saison avec Le Printemps du ski et l’accueil des familles avec notamment le label Famille Plus.
France Montagnes, bienfaits pour vous !
www.france-montagnes.com
Save The Date : Evénement St Germain des Neiges 19 au 22 novembre 2015, Paris 6ème.