Bilan très satisfaisant et objectifs ambitieux suite à la première édition de cette opération séduction à destination des jeunes.
Génération Montagne fédère plus de 40 acteurs socio-professionnels majeurs de la montagne et du tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes autour d’un objectif commun : reconquérir les jeunes de 8 à 25 ans afin d’anticiper le renouvellement générationnel des clientèles des villages et stations de montagne. Si cette préoccupation est partagée par tous depuis déjà plusieurs années, il était jusque-là difficile de rassembler les uns et les autres en vue d’agir concrètement.
Organisée du 1er avril au 2 mai 2017, Génération Montagne s’est illustrée par la très forte mobilisation de l’ensemble de ses partenaires, dont l’ANMSM et France Montagnes : plus de 150 temps forts et offres de séjour proposés, 73 stations de montagne mobilisées sur les massifs d’Auvergne-Rhône-Alpes, et 30 000 visiteurs uniques connectés sur www.generationmontagne.com.
Réunis le 21 juin pour faire un point d’étape et préparer l’édition 2018, les partenaires de Génération Montagne ont émis la volonté d’en faire une véritable marque collective qui puisse être revendiquée par les territoires et tous les acteurs socio-professionnels de la montagne.
L’objectif pour l’avenir : susciter l’adhésion de 173 stations en 2018 et développer les offres de séjour pensées spécifiquement pour les jeunes. L’accent sera mis en hiver sur les ailes de saison et en été dans les stations des Alpes et du Massif Central.