Interalpin, acteur d’une industrie

Des premières mondiales, de l’innovation, et une mise en réseau internationale de visiteurs et d’exposants, Innsbruck sous la neige : c’était Interalpin 2017.

Interalpin 2017 - POMA

Du 26 au 28 avril derniers 26 400 visiteurs, contre un peu plus de 23 000 en 2015, ont franchi les portiques d’accès d’Interalpin 2017. Pour l’essentiel professionnels ou décideurs, il sont venus découvrir ou étudier les technologies des remontées mécaniques, les systèmes d’enneigement, les solutions de damage, de billetterie, de sécurité et surtout tous les outils numériques qui cherchent désormais à accompagner toute l’industrie touristique de la montagne en hiver comme le reste de l’année. Un parterre d’exposants où trônaient le Cluster Montagne et 22 adhérents représentants de la filière française. « Cette 22e édition d’Interalpin vient de prouver que ce salon professionnel est devenu l’un des évènements les plus importants de cette économie. » concluait le président de Congress Messe Innsbruck, Christian Mayerhofer.
Selon les statistiques de la Chambre autrichienne de commerce, chaque année les domaines skiables du pays investissent en moyenne 700 millions d’euros. En y ajoutant les porteurs de projets venus de 86 destinations – Etats-Unis, France, Italie, Suisse, Allemagne mais aussi Argentine, Chili, Russie, Kazakhstan et la Chine bien entendu – Stefan Kleinlercher le directeur du salon a toutes les raisons de se réjouir « Les exposants peuvent espérer de bonnes retombées commerciales.»
La 23e édition se déroulera du 8 au 10 mai 2019.