Alors qu’originellement la Corée du Nord n’avait prévu de n’envoyer que deux athlètes participer aux Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, ce seront finalement 22 athlètes qui seront alignés dans cinq disciplines, avec en point d’orgue une équipe coréenne unie dans le tournoi dames de hockey sur glace
Alors qu’originellement la Corée du Nord n’avait prévu de n’envoyer que deux athlètes participer aux Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, ce seront finalement 22 athlètes qui seront alignés dans cinq disciplines, avec en point d’orgue une équipe coréenne unie dans le tournoi dames de hockey sur glace.
Le couple Ryom Tae-ok et Kim Ju-sik sera aligné en patinage artistique, et deux représentants hommes seront quant à eux au départ du 1 500 m et du 500 m en patinage de vitesse.
Une équipe commune « Nord et Sud » sera engagée dans le tournoi dames de hockey sur glace, et comprendra douze joueuses nord-coréennes qui seront accompagnées d’un entraîneur. En ski de fond, la Corée du Nord sera représentée par deux hommes dans l’épreuve du 15 km, ainsi que par une femme sur le 10 km.
Deux hommes et une femme participeront également aux épreuves de ski alpin : géant et slalom. En outre, après Sydney en 2000, Athènes en 2004 et Turin en 2006, les deux Corées défileront ensemble à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, sous le drapeau représentant la péninsule réunifiée