Alors que les Jeux d’hiver de 2014 se tiendront dans quelques mois à Sochi en Russie, puis ceux de 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud, il reste encore à connaitre la ville hôte des Jeux d’hiver de 2022.
Dans les derniers numéros de Montagne News, nous vous faisions état des villes et pays désireux d’entrer dans la course à l’attribution des Jeux Olympiques d’hiver de 2022. Le jeudi 6 juin, le CIO a donné officiellement le coup d’envoi du processus de candidature pour les Jeux de 2022. Les villes intéressées ont maintenant jusqu’au 14 novembre 2013 pour postuler via leur comité olympique national et le CIO désignera ensuite la ville hôte lors d’une session le 31 juillet 2015 à Kuala Lumpur.
Après le rejet de la candidature suisse de Saint Moritz par les Suisses, Munich finaliste malheureux pour l’attribution des JO de 2018, Cracovie associée à une candidature slovaque, Oslo, Stockholm, Lviv en Ukraine envisagent de candidater, tout comme Barcelone en cas de non-attribution des Jeux d’été de 2020 à Madrid.
Côté français, Annecy ou une autre ville tricolore ne semble pas prête à se lancer dans la course à l’olympisme, tout du moins pas pour les Jeux de 2022…