En vue de ses premières olympiades d’hiver, la République Populaire de Chine se prépare, sur tous les fronts. Déjà, la Chine va envoyer à PyeongChang une délégation composée de 82 athlètes qui participeront à 55 épreuves dans cinq sports.
Pour la première fois, la Chine prendra part aux épreuves de ski acrobatique, de bobsleigh et de slalom géant parallèle en snowboard. « Les JO de PyeongChang constituent une répétition importante dans notre préparation vers des performances plus équilibrées à Beijing 2022 » a souligné Gou Zhongwen, directeur de l’administration générale du sport de Chine, avant d’ajouter que « nous travaillons dur et avec toute la confiance en notre capacité à obtenir les meilleures résultats à PyeongChang, afin de faire progresser le développement des sports d’hiver d’ici à 2022 ».
En parallèle, la Chine continue d’aménager les futurs sites qui accueilleront les olympiades de 2022. Si les plannings sont respectés, tous les sites de compétition seront achevés l’année prochaine. « Les travaux ont commencé en fanfare et avancent sans problème. Nous sommes convaincus que tous les sites seront livrés dans les délais » a souligné Lui Yumin, directeur adjoint du département de planification, de construction et de développement durable du Comité d’organisation de Pékin 2022. Pour rappel, les JO de 2022 seront organisés au travers de 26 sites répartis autour de trois pôles : Pékin, Yanqing et Zhangjiakou.