On savait le Japon et Sapporo intéressés par l’organisation des Jeux d’hiver de 2026, même si sur le papier trois olympiades d’hiver successives en Asie paraissent aujourd’hui inconcevables du fait de la règle plus ou moins tacite de l’alternance des continents
On savait le Japon et Sapporo intéressés par l’organisation des Jeux d’hiver de 2026, même si sur le papier trois olympiades d’hiver successives en Asie paraissent aujourd’hui inconcevables du fait de la règle plus ou moins tacite de l’alternance des continents.
Pour autant, Sapporo y croit si on se réfère aux propos tenus par Tsunekazu Takeda, président du comité national olympique japonais.
« C’est prêt […] Nous pourrions utiliser tous les équipements des JO de Sapporo de 1972 […] Les pistes de bobsleigh et de luge n’existent plus, mais nous pourrions utiliser celles de Nagano […] Nous n’avons pas besoin de construire de nouveaux sites […] Toutes les installations sont déjà en place pour accueillir les Jeux à n’importe quel moment ».
Pour rappel, trois autres villes se sont d’ores et déjà positionnées : Sion, Stockholm et Calgary, et d’autres sont en passe de le faire…