La Chine sourit à MND

En marge du salon Alpitec China 2017, le groupe MND a officialisé la signature d’un contrat prévoyant la conception et la réalisation de l’aménagement de la station de ski chinoise de Snowland, située à 130 kilomètres de Pékin.

Pour la première fois, le groupe MND se voit confier la réalisation d’une station ex-nihilo en Chine, l’occasion pour la société française d’exprimer l’ensemble de son offre globale. En effet, le contrat d’aménagement vise la construction de remontées mécaniques, l’équipement complet en neige de culture des 55 kilomètres de pistes et l’implantation de la signalétique et des éléments de sécurité afin que Snowland puisse, à terme, accueillir des compétitions internationales. En sus, le groupe MND livrera et installera également des équipements de loisirs à sensations outdoor. Conclu pour trois ans, ce contrat devrait rapporter 110 millions d’euros au groupe français.
MND a annoncé que « les équipements seront fabriqués, pour partie, dans les usines du groupe en France, et, pour partie, en Chine via l’accord noué avec ChinaCoal Zhangjiakou Coal Mining Machinery ». En effet, le groupe MND a signé une joint venture dénommée MND Zhangjiakou Mountain Development avec cet acteur industriel majeur implanté notamment à Zhangjiakou au travers d’un site de production moderne, qui deviendra pour partie le centre de développement MND en Chine. MND Zhangjiakou Mountain Development est détenue à 80 % par le groupe MND et à 20% par ChinaCoal Zhangjiakou Coal Mining Machinery.