La Compagnie des Alpes fait confiance à Poma

A l’occasion du Critérium de la Première Neige, qui donne officiellement le coup d’envoi de la saison de ski depuis Val d’Isère, la Compagnie des Alpes a officialisé la commande de cinq appareils pour 2018 au constructeur Poma.

   Pierre Ract et Fabien Felli (Poma), David Ponson (Compagnie des Alpes), et Olivier Simonin (Val d’Isère).

Cinq téléportés, et non des moindres, puisque Poma va livrer des appareils de toute dernière génération à Val d’Isère, Tignes, Méribel, La Plagne et Serre Chevalier. A Val d’Isère, la télécabine de la Daille laissera place à une nouvelle télécabine Premium Symphony 10 places assises, aux sièges chauffants, et dont les véhicules ont été designés par Pininfarina qui collabore régulièrement avec le groupe Poma et sa filiale Sigma Composite. A Tignes, une nouvelle télécabine Poma reliera le village des Brévières au site des Boisses, et sera exploitée sans agent d’exploitation en gare aval de 17 heures à minuit. Cette dernière s’inscrit d’ailleurs dans un plan de refonte complète du front de neige de la station savoyarde.
Méribel verra de son côté le TSD Plan de l’Homme être remplacé par un appareil Premium, disposant d’assises chauffantes, de coques translucides rabattables et d’appui-tête, et permettra d’assurer une meilleure desserte de la piste de Coupe du Monde notamment. A La Plagne, le télésiège des Inversens va être remplacé par un appareil à très haut débit et à faible empreinte écologique. A Serre Chevalier, c’est un TSD6 dénommé Côte Chevallier qui remplacera notamment un appareil à pinces fixes datant de 1983, et qui proposera plus de débit et de confort aux passagers.
D’un montant de 38 millions d’euros, le contrat signé entre la Compagnie des Alpes et Poma verra sa conclusion en 2018 puisque l’ensemble des appareils seront réalisés la même année, grâce à des éléments conçus et assemblés en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Après la victoire d’Alexis Pinturault en géant, l’édition 2017 du Critérium de la Première Neige aura décidemment vu la France tirer son épingle du jeu, et marquer les esprits.