La montagne française se mobilise pour offrir des séjours aux personnels de santé
La genèse
En se retrouvant projetés en 1ère ligne dans la crise du coronavirus, pendant de longues semaines, les personnels de santé sont confrontés à une situation extrêmement difficile dont ils ressortiront totalement épuisés.
Pendant la crise sanitaire, ils sont félicités, soutenus, aidés par de nombreuses initiatives de toutes sortes, concrètes ou symboliques. Chaque soir, ils auront même été applaudis par tout un pays.
Après plusieurs mois de crise sanitaire, au-delà des remerciements, il sera nécessaire de les récompenser à la hauteur de leur extraordinaire engagement professionnel et de leur sacrifice personnel et familial.
La volonté
Dès le mois de juillet 2020, la montagne française veut, à travers une opération nationale regroupant le maximum d’acteurs publics et privés sur l’ensemble de ses territoires et massifs, proposer des milliers de séjours gratuits et des bons vacances au personnel hospitalier de première ligne, dont ils pourront profiter à partir de cet été.
A crise exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle !
Afin de mener à bien cette opération d’envergure nationale, nous devons faire appel à la valeur de la solidarité, qui en montagne nous est chère. Sans doute plus que tout autre, le milieu de la montagne est capable de se mobiliser pour pporter réconfort et repos le moment venu au personnel médical actuellement en première ligne.
Nous comptons sur le soutien et l’implication du plus grand nombre de partenaires dans cette grande opération solidaire. Vous pouvez contacter Michaël Bayart pour en savoir plus : m.bayart@france-montagnes.com
Pour en savoir plus, voir la lettre des présidents de France Montagnes et la note explicative.