Si Jacquard Electromécanique avait déjà mis un pied dans le domaine de la neige de culture, l’entreprise haut-savoyarde met aujourd’hui le second, au travers d’une étroite collaboration avec SMI Snow Makers.
Concrètement, Jacquard Electromécanique intervient cette année aux Karellis ainsi qu’à Isola 2000. A l’image d’autres stations du massif, les Karellis ont lancé un vaste plan d’investissement en matière de neige de culture : extension du réseau existant, ajout d’enneigeurs, et construction d’une usine à neige. Si SMI Snow Makers s’attèlera à la partie enneigeurs et extension de réseau, Jacquard Electromécanique interviendra notamment au sein de la nouvelle salle des machines. Au programme ? L’installation du système de pompage permettant d’alimenter le réseau en eau et en air, ainsi que celui dédié au remplissage de la retenue collinaire : des opérations cruciales et plus qu’importantes pour les Karellis.
Complémentaire aux autres activités de la société, la neige de culture prend de plus en plus de poids dans le volume d’affaires de Jacquard Electromécanique.