La construction du Club Med de Samoëns-Morillon, en Haute-Savoie aura bien lieu.
Après l’annonce de l’opérateur touristique, qui avait fait savoir par un communiqué daté du 4 mai dernier, qu’il suspendait son projet, faute de pouvoir démarrer le chantier comme prévu ce mois-ci, puisqu’aucune solution amiable n’avait pu être trouvée avec un riverain s’opposant au projet, le doute planait quant à la réalisation du projet.
Cependant le Club Med vient de publier un nouveau communiqué dans lequel il déclare que « grâce à l’engagement des entreprises, bureaux d’étude, et architectes et à l’effort conjoint de toutes les parties prenantes, les dernières difficultés ont pu être levées ce week-end sur le projet de Club Méditerranée de Samoëns-Morillon. Le Club Med est heureux d’annoncer que la construction du village de vacances peut désormais commencer. La livraison est donc toujours prévue fin 2017 pour la saison de ski ».
Le projet de village haut de gamme, évalué pour un montant de 95 millions d’euros, peut alors commencer, il devrait créer 1 100 lits touristiques et engendrer la création de 400 emplois directs et environs 650 emplois indirects.
Cette nouvelle annonce a également remis sur les rails les projets de développement et de modernisation des domaines skiables qui avaient été annoncés par Grand Massif en marge du projet du Club Med.