Suite à une interview d’Henri Giscard d’Estaing, pdg du Club Med, parue le 8 juin, le groupe a précisé ses différents projets en montagne, en France et dans le monde.
La montagne représente 20% du chiffre d’affaires annuel du groupe, fort de 21 villages montagne dont 14 en France. Les villages français affichent un taux d’occupation autour de 90% pendant la saison d’hiver, notamment grâce à une forte clientèle internationale représentant 50% des « gentils membres ». Le voyagiste souhaite ouvrir un village montagne par an dans le monde à partir de 2017. En France, la prochaine ouverture est prévue à Samoëns-Morillon en décembre 2017. « Une création est à l’étude aux Arcs 1600m, une autre à Avoriaz avant 2020 et nous avons des programmes de rénovation, d’agrandissement à Tignes et l’Alpe d’Huez. Nous regardons aujourd’hui une dizaine de projets dans les Alpes » a confié Henri Giscard d’Estaing.
En parallèle, en Europe, un Club Med est envisagé en Autriche où le TO n’est pas encore implanté. Etats-Unis, Canada, Chine, Japon, d’autres projets à la montagne sont à l’étude !