A l’heure où les produits et opérations spéciales printemps fleurissent de toutes parts, avec France Montagnes les professionnels ont pris la décision d’unir leurs forces autour d’un dispositif commun : « Le Printemps du ski ».
A l’heure où les produits et opérations spéciales printemps fleurissent de toutes parts, avec France Montagnes les professionnels ont pris la décision d’unir leurs forces autour d’un dispositif commun : « Le Printemps du ski ».
La diversité et la richesse de la montagne s’expriment aussi à travers l’investissement de ses professionnels et leur capacité à s’adapter aux attentes de leurs clientèles.
Le calendrier des vacances scolaires a subi des aménagements entraînant un décalage des vacances de printemps malheureusement sur le mois de mai, une attention toute particulière est alors aujourd’hui accordée au printemps.
Plus qu’un simple prolongement de l’hiver, le mois d’avril apporte une nouvelle saison dans l’univers de la montagne et de nombreuses perspectives. La douceur du printemps, en rupture avec les codes de l’hiver, présente assurément de nombreux attraits que les acteurs professionnels de la montagne se sont entendus à valoriser.
A la demande des acteurs professionnels, un groupe de travail a été constitué et une réflexion menée en commun au sein de France Montagnes. Celle-ci a mis en évidence la nécessité de reconsidérer cette période et de regrouper les initiatives existantes sous une bannière, un concept commun et porteur de sens : « Le Printemps du Ski ».
Il s’avère nécessaire de simplifier l’offre, clarifier le discours, harmoniser et unir les efforts de tous les acteurs pour faire émerger ensemble une nouvelle « saison » en montagne, à partir du passage à l’heure d’été jusqu’à la fermeture des stations : «Le Printemps du Ski »
France Montagnes fournit une boite à outils et pose cette année les bases d’un discours partagé pour que les acteurs s’en emparent et les relayent à travers leur propre communication, les offres des stations et prestataires seront recensées et mises en avant sur le site www.france-montagnes.com dans une rubrique dédiée.
LE PRINTEMPS DU SKI : le concept :
Plutôt deux fois qu’une !
Au printemps, la montagne redouble de charmes et vous assure une saison pleine de possibilités.
Débutez votre journée sur piste blanche, terminez-la sur piste de danse. Déchaussez vos spatules et plongez dans un SPA bulles, alternez parapente et parasol, glacier et glaçons, belles bosses et bonnes basses !
Le printemps, c’est la saison idéale pour faire tout et son contraire. Alors profitez-en et partez à la découverte de la montagne aux deux visages : douce et fraîche à la fois.
De mars à mai, les raisons de préférer la montagne sont doubles, le plaisir aussi.