Le Snooc est un engin mêlant habillement randonnée et glisse. Léger et extrêmement facile à maîtriser, il offre une nouvelle façon de parcourir la montagne en hiver, sans exiger d’apprentissage technique particulier.
Le Snooc permet de réunir des groupes constitués de niveaux de ski hétérogènes : familles, groupes, associations, entreprises, sur une activité ludique et fédératrice.
Le Snooc est simple d’utilisation, à la montée, le pratiquant chausse les deux skis, équipés de fixations et de peaux, à l’instar des skis de randonnée. L’utilisateur a ainsi simplement besoin de chaussures de marche pour la moyenne montagne ou d’après-ski, il peut dès lors monter confortablement avec un équipement léger.
Arrivé au sommet de sa randonnée, deux molettes de serrage rapide sont à dévisser, les peaux et les fixations une fois retirées sont simplement à ranger dans un sac-à-dos et pèsent seulement 1kg.
Le «snooceur» devra ensuite superposer les skis l’un sur l’autre, avant d’ajouter l’assise et la suspension (2kg) qui auront été montées dans le sac-à-dos. Grâce aux deux serrages rapides, l’utilisateur peut facilement verrouiller l’assemblage. Cette transformation prendra moins de 5 minutes et ne demandera pas d’outils supplémentaires.
Il ne restera plus aux glisseurs qu’à s’installer sur l’assise et profiter de leur descente.