Le web est une des actions génériques de France Montagnes pour soutenir la destination avec comme objectif de donner au grand public toutes les réponses pour préparer son séjour et de servir les intérêts de ses adhérents.
Bonne forme pour le trafic de www.france-montagnes.com
Avec 2 159 000 visiteurs sur les 12 derniers mois, le site de France Montagnes affiche chaque année une croissance de plus de 20%. 68% des internautes visitant le site arrivent par le biais du référencement naturel (recherche sur Google). Ils sont principalement à la recherche d’un guide en ligne pour leurs prochaines vacances en station. Les éléments les plus vus sur le site sont donc logiquement les fiches station à 32%. Arrivent ensuite les bulletins neige et la recherche de disponibilités.
Le webzine, magazine en ligne de France Montagnes, alimenté d’articles depuis plus de quatre ans, génère quant à lui près de 15% du trafic du site grâce aux contenus proposés. 462 000 internautes lisent les articles du webzine chaque année.
Une refonte en « responsive design » au printemps
Afin de s’adapter aux évolutions fortes de ces dernières années, le site est actuellement en refonte en « responsive design » : le design du site sera adaptable à la largeur des écrans de l’ordinateur de bureau aux plus petits écrans des smartphones. A cette occasion, le design sera aussi revu pour correspondre aux tendances graphiques du « Flat Design » : une maquette plus sobre et épurée pour plus de lisibilité.
Réservation en ligne : 1 070 000 € générés en réservation en montagne française
En partenariat avec le comparateur de locations de vacances en ligne « Location Vacances Express » (LVE), France Montagnes propose depuis trois ans à ses internautes un service de recherche de disponibilités. Cet hiver, le cap des 1 millions d’euros de volume d’affaires généré auprès des hébergeurs professionnels a été dépassé. Au total, cela représente plus de 1275 dossiers générés en station ces 12 derniers mois par le site de France Montagnes. En parallèle, 230 000 visiteurs du site ont été redirigés vers les sites internet des stations et leurs centrales de réservation.
Le web de France Montagnes c’est aussi…
A côté de son site grand public puissant, devenu un média incontournable de la montagne en ligne, France Montagnes propose aussi d’autres espaces complémentaires. Notamment :
- Un nouvel espace presse permettant aux journalistes d’accéder aux téléchargements des dossiers de presse, communiqués de presse, guides des stations, photothèque, fil rouge d’information … A ce jour, on comptabilise 110 journalistes inscrits et 200 visites / mois.
- Un espace pro reprenant les actualités, la veille, l’agenda et les offres d’emploi.
- Un espace communautaire #lahaut qui regroupent les coups de cœur « montagne » des internautes.
- Et les sites dédiés à Frenchskiss et au Printemps du Ski
Retrouvez nous sur www.france-montagnes.com , #lahaut
La Montagne, Bienfaits Pour Vous