L’écosystème web France Montagnes s’agrandit

L’heure est à l’interactivité et au partage sur le web ! Présent sur la majorité des réseaux sociaux, France Montagnes se lance à présent un nouveau défi : celui de construire un véritable écosystème social autour de la montagne française.

France Montagnes investit le web communautaire

L’enjeu est de fédérer les internautes par le lancement d’une plateforme de partage dédiée aux vacances et aux expériences montagne. On donne ainsi la parole aux internautes : partage, commentaires de leurs coups de cœur, consultation et notes des postes des autres utilisateurs. Accessible via un site web et une application mobile spécifiques, cette plateforme invitera les internautes à publier des photos ou vidéos de leur choix, sur la thématique montagne : leur panorama de montagne préféré, leur meilleur souvenir dans la neige ou sur une piste de ski, ou encore une recommandation sur le lieu où manger la meilleure fondue… autant de possibilités que de bons souvenirs en montagne à partager !
L’intérêt d’un tel outil est de permettre de prolonger leur expérience montagne et de susciter des échanges et interactions sociales sur ce sujet. Cette communauté virtuelle se verra également animée par un jeu concours. L’auteur de la photo ou vidéo de montagne, noté en fonction du vote des internautes, se verra récompensé par les différentes dotations mises en jeu. Les gagnants participeront en fin de saison à une grande finale pour élire le meilleur témoignage d’internaute. Un jury composé de personnalités de la montagne française tentera de les départager et de désigner le grand gagnant de la saison d’hiver 2013-2014.

Des vidéos à 360° pour une immersion totale

Parce qu’être en montagne est une expérience unique à vivre et que l’envie de venir en montagne passe par une première expérience, France Montagnes va plus loin dans cette volonté de « ressentir » la montagne en intégrant à sa nouvelle plateforme communautaire des vidéos tournées à 360°. Les cinq plus belles expériences montagne y seront représentées. L’internaute pourra s’immerger totalement dans ces univers en faisant pivoter la caméra à 360°. Une expérience à vivre à 100%, destinée à déclencher une envie de vraie montagne.

Un hashtag pour la montagne française avec Instagram

Après Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, Youtube et Dailymotion, France Montagnes investit Instagram cet hiver ! Les internautes pourront poster tout au long de l’année leurs plus belles photos de montagne via le hashtag #francemontagnes. Toutes ces photos taguées s’afficheront sur une page dédiée au cœur du site www.france-montagnes.com. Un concours viendra dynamiser ce nouveau dispositif pour récompenser la photo ayant reçu le plus de « like » lors de six premiers mois de l’année 2014.

France Montagnes

Nous vous communiquerons le nom de cette plateforme, lors de sa mise en ligne à l’occasion de Saint Germain des Neiges les 28, 29, 30 Novembre et 1er Décembre 2013.