Le Vanoise Express, l’un des plus importants téléphérique du monde, vient de voir l’une de ses deux cabines faire peau neuve.
Permettant de relier en moins de quatre minutes les domaines skiables des Arcs et de la Plagne, cet appareil est équipé de deux cabines pouvant transporter chacune quelques 200 passagers. Dans la cadre de l’inspection réglementaire prévue tous les quinze ans, une des deux cabines du Vanoise Express a été décrochée et rénovée, avant que la seconde ne le soit l’année prochaine. Décrochée le lendemain de la fermeture du domaine, soit le 22 avril dernier, la cabine a ensuite été divisée en deux éléments, l’un à destination des locaux de Poma, et l’autre de Sigma Composite. Le chariot de la cabine est en effet aller à Voreppe pour une inspection et une rénovation complète, tandis que la structure de la cabine a pris le chemin de Veyrins-Thuellin. Au siège de Sigma Composite, elle a été inspectée et une rénovation esthétique tant intérieure qu’extérieure a été opérée.
Aujourd’hui remise sur câbles, la cabine du Vanoise Express attend ses premiers passagers, une fois que les équipes de Poma auront vérifié l’ensemble du système.