Alors qu’une forte incertitude plane sur une reprise des activités touristiques dans les prochaines semaines et mois, la station des Deux Alpes, dans le massif de l’Oisans, se voulait optimiste le 16 avril dernier, en annonçant l’ouverture de sa saison estivale pour le 6 juin prochain, comme cela était envisagé avant le confinement du 17 mars, depuis prolongé jusqu’au 11 mai.
Elle prévoit pour l’instant le maintien de toutes ses manifestations de l’été : juin, juillet et août. De la voix du directeur de l’Office de tourisme de la station, Éric Bouchet, il s’agit de se montrer « volontariste ». Il souligne que l’objectif est de sauver la saison d’été, après une saison d’hiver écourtée de force, via la fermeture de toutes les stations le week-end du 14 mars dernier. Sur l’interdiction de tous les rassemblements publics au moins jusqu’au 15 juillet, Éric Bouchet répond que la station s’adaptera.
« Si l’évolution du coronavirus et les contraintes d’ouverture nous obligent à annuler certaines manifestations, nous le ferons. Aujourd’hui, rien ne dit que l’on y sera obligé », a fait savoir le directeur de l’Office de tourisme de la station.
Dans son discours du 28 avril, le premier ministre Édouard Philippe a par ailleurs indiqué que la réouverture des bars et restaurants serait évoquée fin mai.•